Press Release

Contrat pour la réalisation d’une importante unité de traitement de gaz en Arabie Saoudite

03.29.2005

Paris,  29 Mars 2005

Saudi Aramco a attribué à Technip en consortium avec Bechtel un contrat pour la réalisation d’une unité de traitement de gaz. Ce projet fait partie du programme de développement des champs de pétrole et de gaz Khursaniyah, Fadhli et Abu Hadiyah qui vise à augmenter substantiellement la production de pétrole et de gaz de l’Arabie Saoudite.

L’unité gazière de Khursaniyah traitera 10 milliards de m3/an de gaz acide permettant de produire 5,6 milliards de m3/an de gaz commercial, 300 000 barils/jour de liquides de gaz naturel (C2+) ainsi que 1 800 tonnes/jour de soufre liquide.

Le contrat de type remboursable sera converti en un contrat clé en main à prix fixe au cours du projet.

Ce contrat, qui sera exécuté par le centre d’ingénierie de Technip à Rome et Overseas Bechtel Inc. à Londres, comprend le management de projet, l’ingénierie de base et de détail, la fourniture des équipements et des matériels, le management de la construction, la construction, les opérations de pré-mise en service et l’assistance à la mise en service. Les filiales de Technip et Bechtel en Arabie Saoudite seront en charge de la construction.

Ce projet, à réaliser dans un délai très court, devrait s’achever en octobre 2007. Il s’ajoute à la liste de références de Technip en Arabie Saoudite qui comprend de nombreux projets majeurs réalisés pour le compte de Saudi Aramco.

* * *

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York.
Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

* * *

Relations Publiques :
Laurence Bricq
Tél. : +33 (0) 1 47 78 26 37
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
lbricq@technip.com

Marina Toncelli
Tél. : +33 (0) 1 47 78 66 69
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
mtoncelli@technip.com

Relations Analystes et Investisseurs :
G. Christopher Welton