Press Release

Technip remporte un contrat de management de projet pour la raffinerie d’Arzew en Algerie

03.09.2005

Paris,  9 Mars 2005

Technip a remporté auprès de NAFTEC, la compagnie nationale algérienne de raffinage, un contrat d’un montant d’environ 14 millions d’euros, portant sur le management du projet de modernisation et d’extension de la raffinerie d’Arzew (Algérie). La modernisation porte sur l’ensemble des systèmes électriques et d’instrumentation et l’extension a pour objectif d’améliorer les spécifications des produits raffinés pour se conformer aux nouvelles normes européennes de 2009.

Le centre d’ingénierie de Technip basé à Rome (Italie) réalisera ce contrat qui comprend d’une part, l’étude de faisabilité de la modernisation, la sélection des bailleurs de licences, l’ingénierie de conception et l’ingénierie de base, et la sélection/coordination des entreprises retenues pour la réalisation des travaux, et d’autre part, les études d’adaptation de la raffinerie aux nouvelles normes. Les travaux de construction devraient s’achever fin 2009.

La modernisation et l’extension de cette raffinerie s’inscrivent dans le cadre d’un important programme de rénovation des quatre principales raffineries algériennes situées à Arzew, Skikda, Alger et Hassi Messaoud.

* * *

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York.
Les principaux centres d’ingénierie de Technip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, ainsi qu’une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

* * *

Relations Publiques :
Laurence Bricq
Tél. : +33 (0) 1 47 78 26 37
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
lbricq@technip.com

Marina Toncelli
Tél. : +33 (0) 1 47 78 66 69
Fax : +33 (0) 1 47 78 24 33
mtoncelli@technip.com

Relations Analystes et Investisseurs :
G. Christopher Welton